Près de la moitié des salariés considèrent la Qualité de Vie au at Conditions de Travail (QVT) comme un critère essentiel de motivation dans leur quotidien en entreprise.
La Qualité de Vie et Conditions de Travail ne se résume pas seulement à une semaine de 4 jours, une salle de pause avec un billard, une crèche d'entreprise ou encore une conciergerie... La QVCT est un sujet bien plus complexe qui permet de mettre le travail au centre de la stratégie d'entreprise.
Favoriser l'amélioration de la Qualité de Vie et Conditions de Travail, consiste à optimiser les conditions de travail des salariés et permet de lutter contre l'absentéisme au travail. Le développement de la qualité de vie au travail implique un engagement accru des équipes pour leur travail et leur entreprise. C'est à la source des gains de performance et de l’innovation.
Les démarches d’amélioration de Qualité de Vie et Conditions de Travail permettent de répondre à trois différents types d'enjeux : l'enjeu du travail, l'enjeu du marché et l'enjeu sociétal.
Notre Cabinet de conseil accompagne les entreprises basées à travers toute la France dans la démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et dans les diverses approches d’amélioration de qualité de vie au travail. Notre cabinet EOSE propose également des formations qui vous permettent de mener directement ces actions d’amélioration en interne.
Formés au management des risques professionnels et à l'ergologie (analyse pluridisciplinaire des situations de travail), nos consultants formateurs sont enregistrés auprès de la DREETS en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels et pour que vous puissiez bénéficier de cofinancement de l’État, EOSE est également enregistré comme Organisme de Formation.