Le protocole sanitaire vous a contraint à désigner un référent covid dans votre entreprise et le contexte mouvant de la pandémie et des mesures à prendre vous perd en chemin ?!
Eose vous récapitule la situation et vos obligations, c’est parti !
Nouvel acteur du paysage de la prévention en entreprise, le référent Covid apparaît avec les premiers protocoles sanitaires de sortie de confinement en mai dernier. Le protocole de juillet 2020 le mentionne pour la première fois : « Un référent Covid-19 est désigné ».
Vous devez donc depuis plusieurs mois avoir mis en place cette mesure afin de vous aider dans la prévention de la propagation du virus.
Ses missions à minima sont décrites également dans le protocole :
Selon votre contexte d’entreprise (secteur d’activité, effectif…), vous pouvez définir plus précisément son rôle, il peut alors s’agir de définir avec vous les mesures à prendre, de faire de la veille règlementaire du protocole… Tout est possible !
Nous vous recommandons de définir ses missions dans une lettre de cadrage.
Il peut être n’importe lequel de vos collaborateurs et de préférence volontaire.
Toujours selon votre contexte, vous pouvez envisager cette mission temporairement et la faire tourner parmi vos collaborateurs, l’avantage étant de faire participer le plus grand nombre et maintenir un taux de vigilance individuel plus important dans la durée.
Afin de faciliter la formation de cet acteur clé, nous avons élaboré un module de formation en e-learning d’1h. Composé de 4 parties, il permet de se mettre en conformité avec les mesures règlementaires à déployer en entreprise. Visionner le teaser ici.
Le + Eose, 2 documents téléchargeables :
Contactez-nous !