Vous êtes coiffeur, possédez votre propre salon de coiffure et gérez du personnel? Vous devez donc effectuer une évaluation des risques professionnels - EvRP et procéder à la rédaction d’un document unique pour votre salon de coiffure.
Cette obligation est le point de départ pour réaliser vos actions de prévention et répondre à votre obligation d'assurer la santé physique et mentale de vos salariés (Art L4121-1 du code du travail). Au-delà de la contrainte réglementaire et juridique, le réel enjeu du document unique est d’améliorer les conditions de travail dans votre salon de coiffure. Avoir un environnement et une organisation adaptés au sein de votre salon est un levier de performance pour votre entreprise de coiffure.
Si vous souhaitez être conseillé dans vos démarches d'évaluation des risques professionnels et être accompagné dans la rédaction du document unique pour votre salon de coiffure, n’hésitez pas à faire appel à notre cabinet de conseil en sécurité, prévention et amélioration des conditions de travail en entreprise. Basé à Carpentras près d'Avignon, notre cabinet EOSE, permet à tout salon de coiffure installé dans le PACA ou à travers toute la France, d’être en parfaite conformité avec la réglementation et le code du travail.
L’expertise de notre cabinet, permet de vous conseiller dans de nombreux domaines :
Pour en savoir plus sur l’obligation de rédaction d’un document unique pour un salon de coiffure ou pour obtenir un rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter.